Atelier de Parents en Discipline Positive


Eduquer avec fermeté et bienveillance,

Pour ceux qui rêvent d’un chemin vers une plus grande harmonie familiale

 


La Discipline Positive propose une pédagogie pragmatique à la fois ferme et bienveillante qui s’appuie sur l’encouragement pour aider les enfants dans leurs apprentissages.
La discipline positive encourage une approche qui n’est ni permissive ni punitive et qui a pour objectif d’enseigner aux enfants des compétences telles que la confiance en soi, la recherche de solutions, l’autonomie, le respect mutuel et la coopération…
Elle propose aux parents un ensemble d’outils très concrets, applicables immédiatement, et qui se mettent en place dans un esprit de respect mutuel.
C’est une théorie solide basée sur les travaux d’Alfred Adler, psychiatre autrichien, qui met en avant le besoin pour chaque individu d’ « appartenir et de contribuer », pour s’épanouir au sein de sa famille, de son clan, de son groupe et de la société dans laquelle il évolue.
Elle permet à l’adulte plus de sérénité dans son rôle éducatif.
C'est une démarche éducative où chacun est gagnant.

 

Objectif

S'approprier des outils simples et reproductibles qui permettent de transformer le quotidien quelques fois houleux, en un temps de rencontres constructive et paisibles.

Public concerné

Cet Atelier s'adresse  aux parents qui se questionnent sur le comportement adapté face à leurs enfants et qui souffrent de se sentir débordés par les émotions de colère, d'agacement puis de culpabilité.

Il s'adresse également aux professionnels de la petite enfance, de l'enfance et de l'adolescence qui souhaitent remettre en questions les comportement ancestraux qui veulent "soumettre" et non responsabiliser et accompagner vers l'autonomie.

Les grand-parents sont bien entendu les grands Bienvenus également. 

Prochain atelier

 

Samedi 12  Novembre de 9h à 16 h

140 €

(180 € pour un couple)